EDITO
Au moment où l’amélioration de la situation sanitaire redonnait enfin un peu d’optimisme aux Français et un peu de visibilité à nos entrepreneurs, voici qu’une grave crise géopolitique vient à nouveau menacer la forte reprise économique hexagonale.
Après l’arrêt total ou partiel de leur activité pendant de longs mois, les dirigeants de TPE/PME avaient redoublé d’efforts et de créativité pour se réinventer et profiter de ce rebond, affrontant avec succès de nombreux défis successifs.
Les voici à nouveau confrontés à une nouvelle période d’incertitude, liée notamment à l’évolution du prix des matières premières et de l’énergie. A ce risque s’ajoutent bien sûr les pénuries de main d’œuvre et les difficultés de recrutement, l’accélération de leur transformation numérique, la RSE et la transition écologique, l’émergence de nouveaux business modèles et de nouveaux circuits de distribution, les nouvelles attentes de leurs collaborateurs, la quête de sens, etc.
En s’associant pour la troisième année consécutive à la CPME, BFM Business vous propose de découvrir comment ces patrons de TPE et PME réussissent à faire grandir leurs entreprises et leurs équipes dans ce contexte inédit.
Avec l’aide d’experts qui nous présenteront les meilleurs outils et solutions du moment, vous serez vous aussi armés pour mieux affronter les mois qui viennent et relever le défi de la croissance.
Je vous donne rendez-vous le 7 juin 2022 au Carreau du Temple, à Paris !
Philippe Bloch
